Fier d’être fort

Ce qui est important à saisir dans la marche avec Dieu, c’est que NOUS SOMMES FORTS. Vous pensez probablement le contraire : c’est exactement ce dont l’ennemi de nos âmes veut nous persuader. Il a une manière très sournoise d’y parvenir, et qui semble spirituelle. Voici son argument le plus percutant : « Si tu t’imagines que tu es fort en Christ, c’est de l’orgueil ! ».

Combien d’entre nous sommes tombés dans ce piège ? La Bible ne dit-elle pas : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4/13) ? Et : « Si je vis ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en moi (Galates 2/20) » ?  …Alors Christ n’est-il pas fort et puissant ?

Il est très important de découvrir, de réaliser et de croire de tout notre cœur que nous sommes forts en Christ. L’ennemi sait très bien que si nous le croyons, nous l’expérimenterons ! Il le redoute, même. Car si nous acceptons notre force en Christ par la foi, nous penserons différemment, nous prierons différemment et parlerons de Jésus différemment. …Et nous vivrons le miraculeux !

Le meilleur exemple dont nous disposons, c’est Jean-Baptiste ! Cet homme humble, qui a déclaré : « Je ne suis pas digne de délier sa chaussure » (Jean 1/27), a également dit : « …mais celui qui vient après moi est plus fort que moi… » (Marc 1/7).

Son intention n’était pas de se sous-estimer en confessant : « Moi je ne suis rien, je me sens faible, nul ou incapable mais celui qui vient après moi est fort »… Non !!! Il a seulement dit : « …Mais celui qui vient après moi est plus fort que moi ! » Jean a baptisé d’eau mais Jésus, lui, vient pour baptiser de son Esprit, et donner sa puissance !

J’ai une très bonne nouvelle pour vous : par l’Esprit Saint envoyé pour vous, VOUS ÊTES FORT. Vous pouvez dès à présent remercier Dieu en toute simplicité pour cette puissance. Demandez-lui qu’elle agisse en vous et appropriez-vous cette parole qui affirme : « Je puis tout par Celui qui me fortifie ! »

 take-that-goliath