Il prospère comme un arbre

Il y a trois ans, j’ai offert un petit citronnier à mon épouse. Sachant que l’olivier offert précédemment a souffert plusieurs morts (ma femme est très prise), je me suis confié la mission de veiller au bien-être de ce petit arbre (Service Après-Cadeau). Tous les matins je regarde ses feuilles et je l’arrose un peu. Il vit ! Il a fleuri et a même donné des citrons ! Oui, des vrais !

Considère la nature, elle nous parle de Dieu. Le Psaume 1 dit : «Il prospère comme un arbre planté près d’un courant d’eau; il donne toujours son fruit lorsqu’en revient la saison. Son feuillage est toujours vert ». Dieu a créé trois étapes de vie : les feuilles, les fleurs et les fruits. Ils sont la preuve de la vie de Dieu en nous.

  1. Les feuilles sont la première preuve de vie : « Son feuillage est toujours vert ». Il est possible de prouver Sa vie en nous en toute saison. Même dans la douleur connaître un profond bonheur. « Il ne redoute rien lorsque vient la chaleur : ses feuilles restent vertes ». Dans les pires chaleurs d’oppressions spirituelles, nous gardons signe de la vie de Christ en nous !(Jérémie 17 :8)
  2. Quand je passais près des fleurs de mon citronnier, je pouvais sentir son parfum et apprécier ses fleurs. Nous sommes appelés à fleurir. Vivre un printemps avec Dieu, un réveil personnel ! Être baptisés de joie et répandre le parfum de Christ par notre témoignage.
  3. Et les fruits. Dans les fleurs il y avait de petites boules vertes. Si petites que je ne les vis pas tout de suite. Elles grossirent et prirent la forme de citrons. Oui, un citronnier produit des citrons. Un chrétien produit Christ ! Son caractère. Le fruit spirituel est dans la fleur du réveil personnel. (Galates 4 :19)

Cette merveilleuse évolution trouve sa source dans une communion continuelle avec Jésus. Voilà le secret !!! Oui, toute sa joie il la met dans la Loi de l’Eternel qu’il médite jour et nuit. Il prospère comme un arbre planté près d’un courant d’eau. Béni soit l’homme qui se confie en l’Eternel et place sa confiance en l’Eternel. Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau. Une communion continuelle. (Psaume 1 et Jérémie 17)

Vivons notre printemps avec Jésus !